[TW Agressions sexuelles]


Un livre qui se lit vite et facilement, mais qui est très problématique.


A la page 19, l’auteur liste, des « conneries sans importance » (le terme est important pour le coup) qu’il a faites lors de soirées arrosées dans un bar. Parmi elles, l’auteur écrit avoir peloté les seins d’une fille ivre morte. Selon les témoins, il lui « pétrissait violemment ».


Merci donc à l’auteur de légitimer les agressions sexuelles envers les femmes et de les qualifier de « conneries sans importance ». Ce témoignage n’est pas honnête et ne nomme pas les choses pour ce qu’elles sont, car oui, les agressions sexuelles sont aussi une réalité liée au binge drinking.


Je déconseille fortement ce livre qui est juste un témoignage sans réel intérêt, et qui n’est même pas «teinté d’humour» et encore moins «cru», puisqu’il ne nomme pas la réalité des faits. De plus, tous le long du livre, les femmes sont dénigrées et insultées. Si vous voulez vraiment lire un témoignage qui a du sens, je vous conseille « Le bonheur inattendu de la sobriété » de Catherine Gray.


J’espère qu’en plus d’expliquer à son fils pourquoi il ne boit plus, Mathias Folley lui apprendra que « pétrir violemment » les seins d’une fille ivre morte, ce n’est pas une « connerie sans importance ».

Manon-eauney
1
Écrit par

Créée

le 24 févr. 2020

Critique lue 103 fois

Manon-eauney

Écrit par

Critique lue 103 fois

D'autres avis sur Chroniques d'une génération qui boit ou les confessions d'un binge drinker

Du même critique