J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga qui nous plongeait dans un univers où une espèce d’humain veut anéantir une autre espèce d'Hommes.
Dans ce tome, ce n’est pas Pimp que nous suivons comme dans le tome précédent mais Clara, une scientifique Norm. J’avais bien aimé cette jeune femme dans le précèdent tome surtout avec les révélations qu’elle fait à la fin.
On suit donc notre héroïne qui fait tout pour empêcher la création d’un virus qui tuerait les Mods en quelques jours. Allier à la cause Mods parce qu’elle en aime passionnément un, nous découvrons avec elle l’envers du décor de la bureaucratie Norms.
Ce que j’ai aimais dans ce roman, c’est que l’on suit l’histoire de Clara sur deux périodes : quand elle a rencontré Vince c’est-à-dire le passé et quand elle a rejoint la rébellion c’est-à-dire le présent. Ces deux récits convergent et nous permettent de mieux comprendre l’histoire de Clara.
La romance est plus présente que dans le précèdent tome, je trouve cela dommage car c’est l’univers particulier créé par l’auteur qui m’avait plus. Malgré tout, on suit toujours la rébellion et on voit son combat pour empêcher l’extermination des Mods. J’ai été révoltée par les actions que mène le gouvernement en secret.
Clara est une jeune femme d’une générosité sans aucune mesure. Elle est prête à tout même à sacrifier son bonheur et son histoire d’amour pour parvenir à son but. Vince est un homme sensible malgré ce qu’il a vécu depuis qu’il est enfant.
En bref, c’est un deuxième tome prenant où on découvre les absurdités d’une dictature. J’ai aimé suivre la rébellion et la construction de l’histoire d’amour entre Vince et Clara même si je trouve que cette dernière est un peu trop présente à mon goût.