Un roman d'amour, très peu pour moi, mais écrit par Fallet, pourquoi pas. J'avais lu, l'Amour Baroque dans la veine du Whisky de Fallet, que j'avais un peu apprécié, et notamment ou j'avais pu retrouver une pincée du style de Fallet. Seulement, j'ai cherché mais je n'ai pas vraiment retrouvé cette patte si particulière dans ce roman. Cependant, la lecture n'a pas été désagréable.
Je déplore le fait que le principal protagoniste, Mr Huggins n'est pas loin d'être detestable, et embrasse le cliché du gars qui cherche à enchaîner les conquêtes, en méprisant ces demoiselles après avoir passé une soirée mouvementée avec elles. Le personnage, à pas mal de similitudes avec celui d'American Psycho, sans les tortures et autres dégueulasseries bien évidemment.
J'ai cependant beaucoup aimé le personnage de Cerise qui apportait de la fraîcheur au récit; trop peu souvent les histoires font place à de jolies femmes qui refusent de se laisser manipuler et font preuve d'une volonté de fer avec un côté anti-princesse. Bref trop de déséquilibre pour moi entre les 2 personnages principaux.
La fin m'a surpris, je ne veux pas la dévoiler pour ceux qui n'aurait pas lu le roman, mais quelque chose m'a échappé. La secrétaire voulait elle aussi se venger de son employeur en se servant de Marjorie? Elle semblait savoir, alors pourquoi se coup de téléphone pour la mettre sur la voie? Fin surprenante mais qui malheureusement laisse une question majeure sans réponse.
Je suppose que ce roman est tout à fait recommandable pour les amateurs de romance.
Définitivement pas un incontournable de Fallet, mais bonne lecture tout de même.
Mes respects.