Ce livre est monstrueusement cynique, d'un cynisme assumé et revendiqué par le personnage principal que l'on suit dans son entreprise de déstabilisation et de destruction de la société bien pensante.


Ça va loin, ça frappe fort... nouvelles technologies, chaînes-info type BFM, tout est utilisé.
Une fois que le Cool Killer est lancé, rien ne l'arrête; j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette forme, j'ai été déçu d'abord par ce qu'était le Cool Killer, mais ensuite rien ne l'arrête et ça prend plutôt côté histoire.


On est parfois mal à l'aise, mais c'est parfois jubilatoire aussi... c'est une lecture simple et direct, parfois coup de poing. Néanmoins, le livre reste un petit divertissement, ce n'est pas à proprement parlé de la littérature, mais c'est agréable de lire un livre qui ose aller au bout de ses fantasmes.

Mister_Pop
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs livres de 2019

Créée

le 17 oct. 2019

Critique lue 182 fois

Mister_Pop

Écrit par

Critique lue 182 fois

Du même critique

Mystère à Saint-Tropez
Mister_Pop
6

Pourquoi tant de haine ?

Je dois dire que je reste stupéfait devant les réactions hyper négatives face à cette comédie qui a du style, et des personnages bien trempés. Pour une fois que Christian Clavier tient enfin un...

le 22 juil. 2021

16 j'aime

6

La Nonne
Mister_Pop
7

Pas un chef d'oeuvre mais loin d'être raté

J'avais très peur du ratage pour ce film, et j'en suis sorti plutôt content, c'est loin du nanar décrit par beaucoup si on prend la peine de jouer le jeu. Rien n'est déshonorant dans ce film et on...

le 24 sept. 2018

13 j'aime

3