"j'aime bien être ici, l'avais-je entendue dire à Syd un jour qu'elles se trouvaient à la maison. Personne ne hurle sur les autres ni ne s'effondre beurré comme un coing."j'en étais malade pour elle.en dépit de son insouciance apparente, Patty possédait un instinct de survie. Elle voyait le monde, non à travers un prisme rose, mais tel qu'il était : un lieu cruel où l'on ne pouvait compter que sur soi-même. Raison, entre autres, pour laquelle je l'appréciais et, dans une certaine mesure, l'admirais. La vie lui avait distribué de mauvaises cartes, mais elle essayait de les jouer le mieux possible.
Critique à chaud de ce livre de Lindwood Barclay paru en 2009, cet ex-journaliste s'est tromper de reconversion professionnelle ou du moins dans son style romancier n'est pas ce qu'il fait de mieux. Alors il y a des passages très intéressant, des discussions prenantes c'est vrai..
Néanmoins le livre est long, trop long pour rien !!!! Le rythme n'est pas dynamique et même si l'auteur semble bien s'y connaitre en voiture (il en était tellement content qu'il la mentionner en remerciements) : Le livre est barbant. Il est frustrant, je dirais que le côté psychologique des personnages n'est pas du tout maitriser c'est juste en surface histoire de créer des personnages.. sans parler de certains extraits assez limite.
Bref le livre est vide cette recherche de la fille disparue se fera d'une façon ou d'une autre mais en tant que lecteur on reste déçu car l'auteur va ouvrir plusieurs portes et les referme aussitôt :
Donc Evan qui à cru mettre enceinte sa demie soeur et à la fin on reparle même pas de ceci, pourtant de dizaines de pages nous ont suggérer que c'était la cause de la fuite de celle-ci?Sans parler de la police qui est toujours à la ramasse .. même si elle voulait faire exprès de faire n'importe quoi ça ne pourrait pas être aussi maladroit. Mais surtout SYDNEY qui a disparu qu'on cherche depuis 500 PAGES et qui parle que l'espace de quelques lignes?
Bref : j'ai regretter d'avoir perdu mon temps à le lire et je veux sauver le votre lisez plutôt, Ne pars pas sans moi de Gilly Macmillan.