Pourquoi est-ce que je continue à lire cette saga ? Probablement car j'ai envie de savoir le fin mot de l'histoire, à la fois la réaction des amies de Sutton lorsqu'elles apprendront la vérité, mais aussi l'identité du coupable. Même si le suspense est un peu de pacotille, je reconnais au moins à l'auteure d'avoir eu envie de me plonger dans les 6 romans de son histoire, malgré le peu de bien que j'en pense, car il reste une ligne rouge directrice qui maintient un peu le lecteur en haleine dans un flot de platitude et de stupidité.
Car honnêtement, le tome 5 frise le ridicule. La représentation de l'hôpital psychiatrique est tout droit sortie des années 50, tout comme Becky qui se promène à sa guise un peu comme elle veut dans la ville et apparait comme bon lui semble.
Comme d'habitude le roman est construit sur le même tempo : on soupçonne quelqu'un pendant 300 pages et HOP en fait ce n'est pas lui. Mais tu nous as fait le coup déjà tellement de fois, Emma en a pas marre de se tromper et de découvrir que la personne est innocente à la fin de chaque tome ?
Car c'est lassant.
Bref, plus que un et j'aurai le fin mot de cette histoire.