En fallait-il vraiment trois ?
Lisez cette trilogie, elle est meilleure que 50 Shades Of Grey, ils disaient ! Non, non, non, non ! Je refuse de croire que ce soit possible. Ce livre est purement scandaleux. J'ai commencé à rire au bout de deux pages et je ne me suis pas arrêté. Parlons d'abord de l'originalité sans bornes de Mme Day qui non contente d'écrire une autre trilogie/saga de mummy porn, se débrouille pour plagier très sensiblement celle de la (tristement) célèbre Mme. James.
Comprenez, parmi la totalité des prénoms et des noms qu'elle pouvait sélectionner il fallait que les initiales du personnage masculin soient identiques à celle de celui de 50 nuances de Grey. On ne parlera pas du caractère absolument ridicule des personnages, c'est à se tordre de rire. Les dialogues sont franchement irréalistes et j'apprécie toujours une bonne répartie mais là j'avoue que pour de la spontanéité ils font fort (cf."Soyez cohérent, appelez plutôt cela une émission séminale dans un orifice agréé !" Merci Eva ;) ).
Les similitudes sont tellement énormes que l'on passe plus de temps à essayer de trouver des divergences entre les deux bouquins qu'à s'intéresser à ce qui pourrait être une intrigue si ce n'était pas aussi cousu de fil blanc. Cousu ou décousu je ne suis pas encore totalement décidé.
Enfin bon, faut pas se moquer du monde Dévoile-moi est à 50 nuances de Grey, ce que la ribambelle de roman pour ado parlant de vampires est à Twilight. Une façon de surfer sur la vague en s'en foutant au passage plein les poches. Le pire dans tout ça ? J'aurais presque pu apprécier les tentatives de recherches de style ou de vocabulaire, mais elles sont utilisées à tellement mauvais escient... J'avais lu une critique mentionnant la description physique de Gidéon et je la rejoins sur ce point que j'ai été marqué par ses biceps à la "dureté minérale"... sérieusement...
Merci, merci mille fois Syl' mais je crois que je vais passer sur le reste de votre saga digne d'un mauvais porno.