Ce livre a attiré mon regard quand je suis allé dans une librairie. Les couleurs mais surtout la présence de braille sur la couverture a attiré la curiosité.
Nous suivons donc Parker, une jeune femme qui est aveugle depuis qu’un accident de voiture lui a ôter la vue et tué sa mère.
Les héros avec un handicap sont peut présent dans la littérature. L’auteur a réussit à nous faire suivre le quotidien d’une jeune aveugle dans pour autant centrer ce roman sur le handicap. C’est surtout le quotidien d’une ado que nous suivons.
L’héroïne est une grande gueule qui est très franche, quitte à blesser ses amis. Elle a perdu confiance envers les autres depuis que son petit ami, Scott, l’a trahi trois ans auparavant. Mais c’est une jeune fille qui m’a aussi surprise par ses capacités d’analyse et sa condition physique.
Sa vie d’adolescente ordinaire est bouleversée, lorsqu’elle apprend que Scott est élève dans son lycée. Les intrigues se succèdent nous faisant passer du rire aux larmes.
Si l’intrigue s’avère complexe en raison du caractère de l’héroïne, j’ai trouvé que la fameuse trahison n’en était pas une et que donc toute l’histoire repose sur de l’argile.
En bref, c’est un roman qui nous fait partager le quotidien d’une adolescente aveugle sans être centré sur le handicap. L’intrigue complexe repose sur une trahison qui n’en n’est pas une pour moi.