Altaïr ou l’inaccessible étoile.
Je l’ai lu et me découvre au nom de cet hurluberlu. Jean-Claude Ladrat aventurier fin de siècle mérite notre respect!
Par
le 29 avr. 2020
Récit incroyable de Jean-Claude Ladrat sur l'océan Atlantique, homme bien connu par les amateurs de l'émission strip tease avec son épisode culte "la soucoupe et le perroquet" qui n'était en fait pas sa première construction.
Récit réel se passant une dizaine d'années avant le tournage de l'épisode, Jean-Claude Ladrat s'embarque à bord de sa soucoupe-bateau en direction du triangle des Bermudes dans le but d'être propulsé vers l'étoile Altaïr.
Le court roman écrit au présent sous forme de journal se dévore de bout en bout tant son aventure de naufragé et ses rêves au frontières du paranormal nous transporte.
Ses rêves lors de la traversée font presque frôler le livre avec le genre fantastique, certains passages contant l'ancienne cité des Atlantes semblant s'inspirer de l'univers Lovecraftien dans "Les montagnes hallucinées".
Don Quichotte des Bermudes est le témoignage poignant d'un homme passionné qui va lutter seul, en haute mer pendant plus de 90 jours pour ses croyances et pour sa vie.
Jean-Claude Ladrat nous prouve qu'il est loin d'être un simple illuminé mais un bricoleur de génie, un marin et un survivant.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 30 juil. 2016
Critique lue 2.2K fois
4 j'aime
D'autres avis sur Don Quichotte des Bermudes
Je l’ai lu et me découvre au nom de cet hurluberlu. Jean-Claude Ladrat aventurier fin de siècle mérite notre respect!
Par
le 29 avr. 2020
Du même critique
Les blagues les plus courtes sont les meilleures, ça s'applique ici aux 3 segments qui composent le film. Le premier est clairement le meilleur, simple et efficace. Les 2 autres patinent longuement,...
Par
le 28 janv. 2015
2 j'aime
Difficile de prendre un quelconque plaisir devant un film qui n'a d'épique que sa musique et où le seul intérêt semble de subir une bouillie de robots numériques qui se battent dans des séquences...
Par
le 24 mai 2015
1 j'aime
Mads Mikkelsen trimballe sa gamine dans les Cévennes.
Par
le 6 mars 2015
1 j'aime