Je suis tombée par hasard sur cet ouvrage, et j'ai immédiatement décidé de le lire, sachant que Modiano avait gagné le Nobel de littérature ... Mais (heureusement !) pas pour ce livre-là.
Modiano ne m'a fait ressentir aucune émotion. La poursuite du livre n'a été guidée par aucune passion, mais seulement par le fait que le roman est plutôt court (tant mieux ?).
La relation entre les deux personnages principaux de ce livre est à l'image du livre : ennuyante. Ils disparaissent, puis réapparaissent, sans aucune explication ni motivation, ils sont perdus ... à l'image du lecteur. Ils ne savent pas où ils vont ... à l'image de l'auteur ?

Sab59
4
Écrit par

Créée

le 10 juin 2016

Critique lue 237 fois

Sabine Leroy

Écrit par

Critique lue 237 fois

Du même critique

120 battements par minute
Sab59
10

Une claque

Alors que l´usage des préservatifs est en diminution chez les adolescents et que la prévention semble perdre en efficacité, un film vient jeter un coup de pied dans la fourmilière : 120 battements...

le 3 oct. 2017

3 j'aime

L'Outsider
Sab59
5

Quand les Français s'inspirent (trop) des films Américains sur la crise de subprimes

Si le sujet du film, l'affaire Kerviel, est intéressant, il est ici plutôt mal traité. Reprenant divers films américains du même genre (Too big to fall, the big short, ...), il s'avère incapable de...

le 29 juin 2016

3 j'aime