La chronique littéraire sur les radios de l'Arc jurassien
Genny mène une double vie. Commerciale le jour, elle passe ses nuits à danser dans un club de striptease. Meilleure danseuse du club, elle est réputée pour son numéro à la barre, où elle effectue spin, hook et grand écart tête en bas.
Appréciée par le patron qui lui demande d'animer ses soirées d'affaires avec les mafieux du coin, elle gagne de plus en plus d'argent pour réaliser son rêve : acheter une péniche, et prendre un congé sabbatique d'une année pour la retaper.
Le rêve sera vite détruit par l'arrivée d'un cadavre, que Genny découvre contre la coque de sa péniche, la nuit de sa pendaison de crémaillère. En draguant les algues avec la gaffe du bateau, elle s'aperçoit que le corps est celui de son amie Caddie, avec qui elle travaillait au club.
Lorsque la police arrive, Genny bouleversée, ne révèle pas qu'elle connait l'identité du corps.
Son premier roman, «Comme ton ombre», publié en 2011, parlait d'une jeune femme sous l'emprise psychologique de son fiancé. Écume de sang utilise les mêmes ficelles : une jeune femme indépendante qui change de vie et que le passé rattrape.
Loin du polar classique, Écume de sang se situe entre le roman policier et la chick lit. Un meurtre, une intrigue, du sexe, un videur de boîte mystérieux et des filles qui s'amusent. La force d'Elizabeth Haynes réside dans sa construction du récit par des allers-retours rythmés entre les 2 vies de Genny. Si Écume de sang reste une lecture légère pour un public essentiellement féminin, il se dévore à toute vitesse.