En cas de MC tu sauras quoi faire
Le premier livre de Neil Strauss, The Game, c'était quand même une pure tuerie: une autopsie en profondeur d'un groupe de dragueurs et de ses méthodes.Les règles du jeu, son deuxième livre et suite du premier, était assez étrange,suite à cette légère déception j'appréhendais quand même un petit peu les retrouvailles.
Là, avec Emergency, Neil Strauss nous livre encore une non-fiction en mode survivaliste. Tout part de l'image que nous avons tous eu de l'an 2000: les voitures volantes ou la fin du monde. On sait tous que nous avons été floués sur ces foutues voitures volantes (merci la Dolorean) mais au moins avec ce livre vous saurez quoi faire pour survivre si la fin du monde survenait. Vous apprendrez en effet à vous débarrasser de tous types de menottes, réussir une course poursuite, comment achever une brebis....
Vous l'aurez compris, on passe un très bon moment en lisant ce livre (c'est aussi lié à la qualité de la traduction!!) mais en plus de ça apparaissent (normalement) en nous tout une série de questionnements sur nos capacités, nos émotions, nos réactions... Comment on réagirait nous si au lendemain d'une catastrophe naturelle (type Katrina ou Xintia plus près de nous) les secours n'arrivaient pas? Est-ce qu'on pense uniquement à sa survie ou est-ce qu'on souhaite aussi venir en aide aux autres ? Est-ce que je serais prête à me faire des planques de matériels de première nécessité à travers mon pays? Irai-je moi aussi jusqu'à acheter des toilettes portatives en carton biodégradable?..
J'étais donc très contente de retrouver Neil Strauss et je recommande bien chaleureusement ce livre à toutes personnes curieuses.