Tara décide de tout plaquer et d'aller vivre en Italie afin d'échapper à son passé qui la piège.
Célio est un redoutable avocat en France et homme d'affaires en Italie. Il ne s'attendait pas à recroiser son premier amour. Mais si lui la reconnaît, elle ne semble même pas se souvenir de lui.

Que cache-t-elle? Que fuit-elle?

Entre eux, c'est évidence. Mais Tara pourra-t-elle l'accepter?

Waaaaooouh. Ce roman est chamboulant au possible.

L'histoire nous bouleverse le cœur, l'esprit mais aussi l'âme. Elle nous percute de plein fouet et on le ressent dans chaque cellule de notre corps.

Ange Edmon nous offre comme à son habitude une belle plume poétique. Pourtant, cette fois j'ai ressenti beaucoup plus de puissance dans ses mots, ses phrases... son histoire. Une puissance qui m'a atteinte de bien des manières, qui m'a secouée.

Tara essaie toujours de fuir son passé et les sentiments. L'attachement ce n'est pas pour elle. Trop occupée à essayer de se débattre dans les méandres de ses traumatismes. Et malgré cela, elle est une jeune femme qui se relève jour après jour. Rongée, fragilisée mais aussi forte.
Célio, lui, est la sexytude personnifié. Il n'a jamais oublié son premier amour qui a disparu du jour au lendemain. Rien ne lui résiste sauf Tara Garnier qui s'évertue à lui glisser entre les doigts. Intelligent, séduisant

Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisqu'ils ont un rôle clé. Isa, la meilleure amie de Tara, est loyale et ne lâche jamais Tara même si elle doit la porter à bout de bras. Paul, meilleur ami de Célio, est un horripilant spy mais qui arrive à nous charmer. D'ailleurs, je trouve qu'il serait important qu'Ange nous écrive l'histoire de Paul. On veut un spin-off!
D'un côté nous sombrons avec Tara alors que de l'autre, Célio nous rattrape avec sa luminosité et sa douceur.

Ce roman nous retourne complètement tripes, boyaux, cerveau et tout ce que vous voulez. Il nous fait faire un plongeon en apnée du début à la fin pour en ressortir essoufflé.

À l'image de Célio, l'histoire incarne la douceur et la puissance.

Un roman enivrant, poignant qui nous fait tanguer et chavirer sur des eaux dangereuses.

​En nos troubles vient de détrôner Le Silence des Mots. Percutant, puissant, bouleversant et troublant. Il vous atteint de toute sa force de plein fouet.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/en-nos-troubles-ange-edmon

le 24 févr. 2021

L'Âme Des Mots

Le Don de Mort - Partie 1

Une histoire magistrale!

Faucheur et Fournaise, deux Ombres, recrutent Panama Carswell au sein de leur Guilde d'assassins. Pressentie pour devenir une Ombre, l'humaine devra suivre un entraînement intensif et donner plus que...

le 10 mars 2021

Ebbstone
Maria-MagdalenaMessi

Un thriller fantastique très prenant!

Après un accident, Miya se réveille dans un lit d'hôpital avec des souvenirs en moins. Alors qu'elle redécouvre sa vie, elle est plongée dans une spirale infernale avec un étrange garçon, Emmanuel...

le 31 mai 2021

Possessions immatérielles
Maria-MagdalenaMessi

Encore plus intense que les deux précédents!

Depuis que Kelen est parti sans un mot, Myrina est anéantie mais ne cesse de le chercher. Jusqu'au jour où il réapparaît... en compagnie de Lillith, la fille de Satan. Je vous résume les pensées qui...

le 20 mai 2021