Autant vous le dire, quand j'ai lu ce livre, le résumé m'a tout de suite accroché. Je me disais :" Whouah ! Ce bouquin va nous parler d'une ado qui va casser le moule imposé par sa famille et la société ( comme quoi pour être parfaite, il faut avoir de bonnes notes, être bien dans sa peau etc) en menant une double vie et en devenant une fille forte, avec de la profondeur qui va tout faire pour montrer qu'elle ne veut pas d'une vie artificielle basée sur une soi disant perfection. "
Quelle naïve j'ai été. Ce bouquin est nul de chez nul à tel point qu'on veut se tirer une balle dans la tête.
L'histoire raconte la vie d'Angélique c'est à dire sa vie avec sa famille, au lycée, avec ses amis... Jusqu'au jour où sa mère lui achète un journal intime. Et c'est dans ce journal qu'Angelique va devenir une adolescente "diabolique"
Bon le seul point positif c'est que c'est bien écrit. C'est fluide et ça se lit assez vite. Les points négatifs c'est surtout l'histoire et les personnages.
L'histoire est déjà chiante au possible. Elle est cucul la praline à souhait et elle m'a fait vomir avec ses morales de merde. La chute de l'histoire est insipide et fade comme les personnages mais j'y reviendrais... Et ça traine, ça traine... J'ai failli m'endormir à lire ce navet littéraire. Quand aux personnages, je les résumerai en deux mots non en trois mots : clichés, chiants et merdiques. Les personnages sont tout simplement des débiles profond, des attardés mentaux avec leurs avalanche de putains de bons sentiments. Ils manquent de profondeur. Même Fairy Tail possède des personnages plus développés que ça ! C'est dire ! Et vas y que je te parle de L'attrape-coeur, que je fouille dans le journal intime de ma fille ( ben c'est pas grave ma mère faisais pareil ) que je tombe amoureuse d'Arthur, un mec au charisme de loutre. Je les déteste tous autant qu'ils sont ! Ils sont nuls, pourris, cons, stupides et j'en passe ! Ce bouquin est une insulte à la littérature jeunesse ! Il est le condensé de ce qui se fait de pire ! Quand je pense qu'avant je lisais Sobibor de Jean Molla et que ce livre était mille fois mieux ! Comment peux t-on aimer une pareille avalanche de conneries sous prétexte que ça met en évidence les rapports mères-filles et les affres de l'adolescence ? Même des maternels et des segpa n'en voudrais pas !
Je me suis un peu emporté mais c'est vrai que je me suis posé toutes ces questions quand j'ai refermé le livre. Pour finir, je vous le déconseille fortement car c'est une arnaque complète.

Kenza-edytka-800
1

Créée

le 17 sept. 2017

Critique lue 171 fois

Critique lue 171 fois

Du même critique

Fairy Tail
Kenza-edytka-800
1

C'est là que j'ai compris qu'il fallait arrêter d'aimer ce machin qu'est Fairy Tail

Quand je vois tous les fan art, toutes les fanfictions, tous les blogs de fans et tous les avis positifs dédiés à cette sombre merde qu'est Fairy Tail, je ne comprends pas. Comment peux t-on aimer à...

le 20 août 2017

2 j'aime