6.7
Fairy Tale

livre de Stephen King (2022)

💬C'est mon dernier livre sĂ»r audible via mon abonnement, car je l'ai arrĂȘtĂ©. Je n'ai pas beaucoup d'expĂ©rience dans les king, j'ai abandonnĂ© Jessie (mais j'ai vu le film), j'ai lu《aprĂšs》que j'ai adorĂ© et《mr mercedes》que j'ai bien aimĂ©, mais j'attends de voir ce que la suite me rĂ©serve.

🔅 1Ăšre partie, j'ai passĂ© un trĂšs bon moment avec Charlie, son vĂ©cu fait de lui quelqu'un de fort, de juste, de comprĂ©hensif, il m'a attendri, je ne peux pas nier.

Il va Ă  l'Ă©cole, fait du sport (pas qu'un seul en plus !),

il vit qu'avec son pÚre... Ce qui n'a pas été simple tous les jours, jusqu'au jour ou tout va changer, l'aventure (et quelle aventure) commence !

Cette aventure lui fera rencontrer plein de gens, on aborde les liens intergĂ©nĂ©rationnels, l'entraide, l'amitiĂ©... C'est super bien amenĂ©, au dĂ©but je ne savais pas que j'allais vers du fantastique, et mĂȘme si c'est lĂ©ger, accessible, on ne se perd pas dans les personnages, c'est la 2eme partie que j'ai le moins aimĂ©, juste parce que ce n'est pas mon style, mais l'histoire est chouette et les personnages sont attachants, je comprends que ce livre a du succĂšs !

J'ai passĂ© un bon moment, mĂȘme si j'ai subit un peu la longueur du livre Ă  la fin.

Je ne sais pas si c'est possible, mais je reconnais la patte King dans le vécu qu'il donne à ses persos et j'aime ça.

Franchement, si vous aimez King et le fantastique léger, n'hésitez pas à vous plonger dans cette aventure riche (C'est le cas de le dire !!)

J'espÚre ne pas en avoir trop dit, mais en avoir dit assez pour donner envie, c'est délicat pour ce livre, car j'ai vraiment découvert quasiment tout parce que le résumé ne résume pas réellement l'histoire et les avis que j'ai vu sur @babelio_ ne me plaisent pas, car je trouve qu'ils sont trop détaillés pour moi mais aprÚs, il en faut pour tout le monde !

N'oubliez pas que c'est mon avis et je vous invite à vous faire le vître, restez curieux(ses). 🌾

il y a 5 jours

Du mĂȘme critique

Les Veilleurs

Belle découverte

J'ai passĂ© un bon moment, j'ai trouvĂ© ça incroyable la sincĂ©ritĂ© et la façon dont la BD est faite.Je ne l'ai pas trouvĂ© maladroite, c'est fait avec dĂ©licatesse, mĂȘme pour les planches.J'ai Ă©tĂ© prise...

le 4 mai 2023

bon moment

il y a 5 jours

XIII : L'Intégrale

bon moment

🔅 Je ne sais pas si je rĂ©ussirais Ă  lire l'entiĂšretĂ© de la saga, car il s'agit quand mĂȘme de 28 tomes, et mĂȘme si ce ne sont que des BD c'est Ă©nooorme, il peut encore se passer tellement de chose,...

le 16 juin 2024