Tout est parti d’une citation posté sur Facebook :


“La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d’âme, donneuse de vie. Il ne tient qu’à nous d’être cette femme-là.”


Ces quelques mots ont fait écho en moi à un point qu’il m’a fallu ce livre rapidement et ce sans savoir réellement quel en était son contenu. Je ne l’ai pas regretté au contraire. A sa lecture, je suis partie dans un vaste voyage à la recherche de moi-même.


« Femmes qui courent avec les Loups » n’est pas un livre qui se chronique, c’est un livre qui se ressent et qui se vie. Chaque personne aura son ressenti personnel sur cet écrit de par son passé, sa vie, sa relation avec la femme qui est en elle. Je vous livre les miens car je pense avoir trouvé les mots juste sur Ma vision de « Femmes qui Courent avec les Loups » et n’ai finalement rien à rajouter :


Ce livre n’est pas un mode d’emploi pour la vie, il donne juste le chemin à prendre pour devenir une femme, pour redevenir soi. Il ne propose pas de solution il contient juste les bon mots, ceux qui font réfléchir, ceux qui posent les bonnes questions. Les réponses, elles, sont en nous.


Clara P. E. nous aide à comprendre chaque élément de notre vie, elle nous permet de faire la paix avec le passé pour pouvoir ensuite construire le futur. Elle nous aide à retrouver la femme sauvage, celle que nous étions avant, à la naissance.
Elle nous apprends à être libre !


Jamais un livre ne m’aura autant touché que celui-ci, Clara P. E. a su viser là où il fallait pour que je reprenne les rênes de mon existence.

Mayoka
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 mars 2016

Critique lue 1.6K fois

6 j'aime

Mayoka

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

6

D'autres avis sur Femmes qui courent avec les loups

Femmes qui courent avec les loups
Mayoka
10

(Re)Trouver la Femme Sauvage en soi

Tout est parti d’une citation posté sur Facebook : “La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité,...

le 8 mars 2016

6 j'aime

Femmes qui courent avec les loups
Raider55
8

Eve, lève toi...

Lire Clarissa Pinkola Estes est réaliser un plongeon dans la psyché féminine (et masculine) autant que s'inviter dans un voyage en poésie. Le point fort de l'ouvrage est l'analyse fine et méthodique...

le 26 oct. 2021

2 j'aime

2