J'avoue avoir été moins conquise par cet opus. Tout est là. Le talent de Karen Marie Moning est toujours au top. Son style inimitable qui donne des personnages extrêmement charismatiques est toujours aussi brillant.
Ce qui pêche, c'est l'histoire.
Il y a trop de stagnation. Alors certes le livre fait des siennes mais le rythme m'a énervé par moment (allez, j'avoue...).
Trop de personnages restent sur les starting block. Là, je fais clairement référence à Dani et Ryodan : ce jeu du chat et de la souris sur....plusieurs tomes et des milliers de pages peut lasser...
Il y a une envie de garder le meilleur pour la fin comme dirait l'autre, sauf que la fin est clairement trop lointaine et je me lasse beaucoup. Je respecte totalement le travail et le point de vue de l'auteur mais cela fait 2 tomes où l'histoire n'avance pas vraiment et il faut attendre plus d'une année (au mieux) pour avoir une suite...
Entre Mac et Barrons, il y a des choses qui se passe mais là encore, je n'ai pas été captivé. J'ai vraiment l'impression que cette attente m'a amoindrit mon intérêt surtout que chaque tome ne fait guère avancer l'histoire.
Bref, je ne parlera pas de déception car j'adore cette auteure mais …
https://www.lachroniquedespassions.com//