Infographie – Hollande vs Mélenchon, le match des albums photos - Report Ouest
[...] Un an de campagne avec le futur président, des comices agricoles de Corrèze à l'Elysée. Un candidat de plus en plus entouré, mais qui se coupe progressivement de ses électeurs, séparés d'eux par "sécurité". Une boucle bouclée à Tulle, le soir du 6 mai.
Etude comparée avec l'album de campagne de Jean-Luc Mélenchon "Résistance", réalisée par les statisticiens du site Report Ouest à partir d'une analyse de contenu :
« Considérons A, François Hollande, 32 drapeaux étoilés sur fond bleu, les deux pieds dans la bouse, la cravate de travers, un verre à la main, de plus en plus entouré par la foule, mais de plus en plus séparé d’elle par les vitres, les journalistes ou ses soutiens politiques. Puis considérons B, Jean-Luc Mélenchon, 34 drapeaux syndicaux dont 29 CGT, un petit livre rouge à la main, parmi les ouvriers, de plus en plus entouré par la foule, souvent sur des podiums et parfois derrière la banderole de tête. Sachant que A rencontre Jacques Chirac et B Éva Joly, compte tenu que A serre des mains à 14 personnes et B à 3, mais que les deux prient parfois avec leurs mains. Alors A (devenu président) + B (membre de l’opposition) sont très différents, mais pas fâchés à jamais. Équation valable dans cinq ans. » [...]