Ce livre est tout simplement bien, bien meilleur que le premier tome et je ne regrette pas d'avoir écouter les conseils de Rêveurs et mangeurs de papier pour ce tome vraiment à la hauteur. Cette fois-ci rien à voir avec les longueurs désespérantes du premier tome, tout s'enchaine très vite, il n'y a pratiquement pas de temps morts et on doit quelques fois arrêter notre respiration pour finir les chapitres pratiquement en apnée.
Cependant, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans cette suite, surtout les trois premiers chapitres presque les 40 premières pages, je n'y comprenais rien, l'enchainement était brouillon et j'ai abandonné. Mais Rêveurs et mangeurs de papier m'a persuadé de continuer et j'ai bien fait.
Ce début un peu déstabilisant, une fois que je me suis rendue à l'évidence que ce n'était pas vraiment de la dystopie mais plutôt du fantasy, une fois que j'ai lâché prise de la réalité qui m'entoure j'ai dévoré le livre, me laissant porter par les aventures de Wes et de Nat.
Encore une fois, je trouve Nat horripilante, elle m'énerve dès qu'elle ouvre la bouche, mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé suivre Wes que l'on voit murir de plus en plus au fil des pages. J'avoue également avoir eu un faible pour Shakes et j'ai été bien contente d'en connaitre plus sur ce personnage durant ce tome.
J'ai aimé la façon dont on découvre ces nouvelles villes, leur univers très particulier là où est lié à la fois la noirceur des occupants et la lumière de l'architecture, les auteurs m'ont transportés.
Des créatures en tout genre : Drau, Drakon, Sylphe, petithomme, marqué, grande prêtresse, ... se lient et se délient avec un scenario bien orchestré et une fin inattendue pour ma part qui donne envie de connaître la suite des ces aventures.
Pour lire ma chronique en entier