Plus que ses mémoires, Sophia Amoruso nous distille de précieux conseils, à nous, les femmes qui voudraient se lancer dans un milieu masculin… C’est-à-dire, tout simplement survivre au quotidien. Car bien plus que le domaine de entrepreneuriat, Girlboss c’est 200 pages de pure motivation et cela, peu importe si vos projets d’avenir touche la sphère professionnels ou privée.


Sophia Amoruso écrit sans prétention. J’ai été surprise de découvrir une personne avec beaucoup d’humour et d’autodérision. L’ensemble est très drôle et frais. Sa plume est même plutôt agréable à lire. Ok, ce n’est pas un grand auteur mais j’ai trouvé que l’honnêteté qu’elle avait mise dans son livre le rendait inspirant.


Autre particularité de Girlboss, le livre est parsemé de photos personnelles de Sophia Amoruso ainsi que d’illustrations/citations et de témoignages d’autres Girl boss. Cela rajoute encore une couche d’authenticité au récit et donne l’impression de papoter avec des copines, sans pression, à la cool.


Girlboss c’est une aventure unique conjuguée au féminin. Alors sortez votre âme d’aventurière et partez à la découverte de ce livre booster qui prouve une fois de plus, qu’un diplôme ne définira jamais une personne et son avenir.


http://www.celineonline.fr/girlboss-sophia-amoruso/

Celine_Online
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 sept. 2016

Critique lue 1.2K fois

1 j'aime

Céline Online

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

1

D'autres avis sur #GIRLBOSS

Du même critique

Élite
Celine_Online
3

Problèmes de riches

-> Elite : problèmes de riches Elite, je suis allée jusqu’au bout juste pour savoir si ma théorie du tueur.euse était juste (oui, j’avais raison). Je me suis endormie à chaque session de...

le 19 oct. 2018

17 j'aime

1

Célibataire, mode d'emploi
Celine_Online
8

Une comédie 100 % plaisir

j’avais tellement peur en allant voir Célibataire, mode d’emploi. Peur d’assister pendant 1 h 50 à un Rebel Wilson’s show. Cette fille transpire tellement la comédie que je la voyais déjà déteindre...

le 1 mars 2016

15 j'aime