Angela reçoit le jour de ses 10 ans un courrier étrange qui provient de ses parents décédés il y a de cela un an, jour pour jour. Dans cette lettre, ses parents font référence à une vérité et à un message à transmettre. Avec l'aide de son ami Gabriel, elle essaiera de découvrir ce que cache véritablement le message de ses parents.
Autour d'eux, des phénomènes étranges se multiplient et ils sont prêts à tout pour connaitre le fin mot de l'histoire.


Tout d'abord, je remercie l'auteur pour la confiance qu'il m'a accordé en me confiant son roman en service presse.


Yvan Premier nous raconte une histoire qui nous emmène au début de toute chose: la création de tout.
Il nous fait voyager dans un monde à part, peuplé d'anges et de magie. Il a fait de son roman, une histoire très originale et prenante. Son récit est écrit de manière fluide ce qui facilite la lecture. Ses mots nous transportent dans l'univers qu'il crée.
On s’aperçoit sans mal que l'auteur a accompli un très gros travail avec son livre par les énigmes, les messages et tous les autres éléments de l'intrigue.
Cependant, je trouve qu'il y a un décalage entre l'âge des enfants (10 ans pour rappel) et leur façon d'agir, penser et parler qui nous rappellent plus des adolescents entre 14 et 16 ans. Je ne sais pas si c'est un fait exprès à cause des épreuves vécus par ces orphelins qui ont peut-être eu un impact sur leur maturité ou si c'est involontaire de la part d'Yvan Premier. [EDIT: L'auteur a changé l'âge des personnages (10 ans auparavant -> 12 ans maintenant]. Au début, ce décalage m'a gênée car je n'arrivais pas à m'imaginer des enfants d'une dizaine d'années. Heureusement, l'auteur a réussi à effacer ce problème en écrivant une histoire entraînante et mystérieuse qui donne l'envie de continuer et de savoir. Les messages cachés et autres symboles sont très ingénieux et intrigants à tel point que l'on se prend au jeu et que l'on essaie de les décoder par nous-mêmes.
La manière dont il introduit Angela est aussi très surprenante puisqu'elle nous apparaît à travers les yeux de deux autres personnages.


Yvan Premier a donc réussi son pari puisqu'il nous offre un roman original et mystérieux qui nous tient en haleine jusqu'au dernier mot.


Malgré le soucis que j'ai mentionné dans ma chronique, j'ai trouvé ce premier opus très prometteur et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Angela et ses amis.

Créée

le 24 févr. 2021

Critique lue 40 fois

L'Âme Des Mots

Écrit par

Critique lue 40 fois

D'autres avis sur Genesis - Angela et le chiffre des anges, livre I

Du même critique

Le Don de Mort - Partie 1
Maria-MagdalenaMessi
10

Une histoire magistrale!

Faucheur et Fournaise, deux Ombres, recrutent Panama Carswell au sein de leur Guilde d'assassins. Pressentie pour devenir une Ombre, l'humaine devra suivre un entraînement intensif et donner plus que...

le 10 mars 2021

2 j'aime

Ebbstone
Maria-MagdalenaMessi
7

Un thriller fantastique très prenant!

Après un accident, Miya se réveille dans un lit d'hôpital avec des souvenirs en moins. Alors qu'elle redécouvre sa vie, elle est plongée dans une spirale infernale avec un étrange garçon, Emmanuel...

le 31 mai 2021

1 j'aime

Possessions immatérielles
Maria-MagdalenaMessi
10

Encore plus intense que les deux précédents!

Depuis que Kelen est parti sans un mot, Myrina est anéantie mais ne cesse de le chercher. Jusqu'au jour où il réapparaît... en compagnie de Lillith, la fille de Satan. Je vous résume les pensées qui...

le 20 mai 2021

1 j'aime