Avis Complet sur mon Blog
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/04/21/heroes-de-battista-tarantini/
°~°~°~°
J’ai découvert ce tome, et du coup cette auteure, grâce à un article sur le net parlant des livres à découvrir. Je ne me souviens plus où c’était, mais en regardant, le résumé et l’avis si positif m’avait énormément tenté, et j’ai rajouté le titre dans ma liste à trouver. Ensuite, j’ai vu des avis mitigés. Pour certains, c’était un vrai coup de coeur ! Pour d’autres, ce coup de coeur était incompréhensible. Nous sommes tous différents après tout, et nos goûts aussi. Et j’étais curieuse de voir de quel côté mon avis allait pencher après la lecture de ce livre…
Dans cette histoire, il y a Grace, narratrice principale de l’histoire, la jeune femme s’exile dans le désert rouge de l’Australie, qu’elle découvre pour la première fois, chez sa tante, afin de se retrouver, se redécouvrir. Parce qu’elle a vécu un événement choquant… elle a bien failli mourir, avant d’avoir la chance d’avoir un second coeur. Mais du coup, elle ne connaît pas ce nouveau coeur qui bat en elle, et ne sait plus qui elle est vraiment. Et elle s’est promis une chose. De vivre. De vivre en l’honneur de ce nouveau coeur, et de son donneur.
En route pour chez sa tante, Grace tombe en panne, et là, au beau milieu de nul part, en plein déluge, elle rencontre pour la première fois Z, qui ne laisse pas la meilleure première impression malgré son aide. Mais malgré tout, quelque chose l’attire chez lui.
Le jeune homme, lui, c’est réfugié dans ce désert pour une raison. Une raison inconnue et bien mystérieuse, mais y vivant en solitaire et voulant le rester. Mais une attirance, un ‘vortex’ passe entre les deux. Qu’ils le veuillent ou non…
Après ma lecture, de quel côté je me situe ? Coup de coeur ou regret littéraire ? Pour moi ce livre a été un coup de coeur ! Et comme beaucoup avant moi, je le recommande, et je suis curieuse de savoir autant l’opinion de ceux qui ont adoré que de ceux pour qui ça n’a pas été le cas. Et de savoir pourquoi…
............
Une romance sous le ciel Australien, en plein désert, remplit de référence à Batman, Superman et autres super-héros. Une romance de deux personnes qui ont fui, et qui se sont trouvées l’un l’autre. Et un passé mystérieux qui reste énigmatique jusqu’à la conclusion de celui-ci. Avec en compagnie occasionnelle, des bestioles qui m’auraient fait déguerpir plus vite que la lumière, bien sûr…
Ce qui est sûr, c’est que je lirais avec plaisir d’autres écrits de cette auteure !