Hors de la tombe par Sphinxou
Aujourd’hui, une chronique un peu spéciale : celle du dernier tome de la série Chasseuse de la nuit. Il faut savoir que c’est une de mes séries préférées et que j’attendais (ou redoutais, un peu les deux) ce tome avec impatience. J’étais triste à l’idée de ne plus revoir Cat&Bones , et j’avais peur que l’auteur ne clôt pas cette saga de la bonne manière.
Que nenni ! Je ne vais pas vous dire grand-chose de l’intrigue ou quoi, donc aucun spoilers dans cette chronique, ne vous inquiétez pas ! Ce livre mérite d’être découvert tout seul et pas d’en apprendre la contenance avant. Mais je peux vous dire que c’est un des meilleurs de la série. Jeaniene Frost a vraiment envoyé du lourd pour ce dernier tome, plus complexe que les précédents et pourtant lié à tous les autres.
J’ai adoré retrouver tout l’éventail de personnages que nous a fait découvrir l’auteur. Cat&Bones évidemment, mais j’ai adoré voir un peu plus Ian que d’habitude (j’aimerai voir un spin off sur lui un jour . . .). Quelques nouveaux personnages font aussi apparition, et j’approuve l’initiative de l’auteur quant au personnage dont le prénom commence par un K (oui bon du coup certains d’entre vous ne comprennent rien mais lisez le livre et vous comprendrez !).
L’action est toujours énormément présente, dans ce tome, plus que dans tous les autres. Pas le temps de se reposer pour nos personnages et pas le temps pour nous de nous ennuyer ! Si j’avais pu le lire d’une traite je l’aurais fait sans aucun soucis ( si je ne l’ai pas fait c’est pour d’autres raisons.).
En bref : Ce dernier tome est une magnifique conclusion à ce qui est une merveilleuse saga ! Jeaniene Frost a su clore les aventures de Cat&Bones de façon magistrale et franchement je la remercie pour toutes ces heures de lectures en leur compagnie <3