Présenté comme un regroupement d'essays, ce livre devrait plutôt se prendre comme une autobiographie. Chaque chapitre relate de manière romancée une suite d'événements marquante dans la vie de l'auteur. Quiconque connaît le talent de ce dernier pour manier les mots, le phrasé et les images saura à quoi s'attendre et ne s'y trompera pas. L'écriture est fluide ; George n'a aucun mal à nous emmener dans son univers en nous racontant ses péripéties à l'école asiatique du quartier, ses épisodes épileptiques difficiles, une partie de pêche au Canada, ses conquêtes, ses joies, ses peines jusqu'à sa tournée de 2014.
Ce qui m'a frappé, c'est l'abondance de sens que Watsky parvient à donner presque sans effort à des événements pourtant ancrés dans la réalité ; pas seulement un sens personnel, mais un sens plus profond. Par un jeu de coïncidences et de rapprochements, Watsky démontre que le script de sa vie est mieux écrit que certains romans/films. L'antépénultième chapitre qui raconte en parallèle trois histoires, à priori très différentes, tout en parvenant à les rapprocher par des images ou des thèmes parfois improbables mais toujours cohérents avec l'ensemble, en est un exemple frappant.
Un bon récit plein de sens, de philosophie et d'écriture subtile qui plaira aux amateurs du poète-rappeur Watsky mais qui pourrait sans problème toucher les autres aussi.