Encore une dystopie à mes lectures ça devient une habitude ! Ici l’homme a voulu jouer au savant fou en voulant créer des animaux hybrides et a perdu le contrôle. Un virus s’est rependu et a contaminé plein de personnes. Les gens vivent désormais derrière un mur géant et on les empêche de sortir pour ne pas se faire contaminer. De l’autre côté, des soldats ou les contaminés : les férals. Lane est obligée de sortir si elle veut sauver son père et donc d’aller dans la plaine sauvage. Elle va y faire la connaissance très vite de deux garçons Everson et Rafe.
On ne peut pas dire que le scénario soit très original, on retrouve ici un mélange de plusieurs dystopies à succès. Les personnages sont assez intéressants et on s’y attache assez vite. On est plongé dans leurs aventures et on veut savoir ce qui va leur arriver. Les contaminés restent assez bizarre et je serais curieuse de voir comment ils pourraient les faire si ils adaptaient ce livre en film. On a du mal à imaginer réellement comment sont certains personnages.
En résumé, c’est un bon livre qui se laisse lire facilement avec une bonne histoire et des bons personnages. On est impatient de continuer le récit pour voir comment va tourner l’histoire même si elle reste assez déjà-vue. Il y a quelques bons rebondissements auxquels on ne s’attendait vraiment pas et le scénario a un assez bon rythme pour ne pas ennuyer le lecteur. Vivement la suite !