Je me suis lancée dans cette lecture assez curieuse de découvrir comment l'auteur allait traiter la K-Pop et son univers. Cela en sachant que je n'avais pas lu d'histoire de ce genre depuis les fanfictions que je lisais au collège. L'auteur a très bien su vendre son roman sur Instagram et à chaque extrait, j'étais de plus en plus curieuse de découvrir l'histoire des personnages. Mais, je dois avouer avoir vite été déçue.
Le prologue était super. Il représentait assez bien la K-Pop et ses travers, l'engouement et le soutient des fans et la vie difficile que peuvent avoir les artistes. Ce format de flash spécial rendait déjà impatient de lire la suite et les chapitres se lisaient avec fluidité après ça.
Sauf que, rendu à 130 pages sur près de 400, j'avais non seulement l'impression de ne toujours pas connaître réellement les personnages, mais aussi qu'il ne se passait rien ou en tout cas pas grand chose. Billie passe énormément de temps à répéter à quel point sa situation est pesante et qu'elle devait, à la base, être une simple étudiante découvrant la ville de ses origines. Moon, de son côté, rabâche à quel point il a fait une erreur et qu'elle ne peut pas entrer dans son monde parce qu'il est une célébrité. OK, mais on l'avait déjà bien compris dès le départ. Ça m'aurait moins dérangé si entre deux trois répétitions de ce genre, les personnages avaient eu des discussions plus poussées destinées à apprendre à se connaître, mais ce n'est pas le cas. Ils donnent l'impression que leur physique est la seule chose qui compte, dans la tête de Moon surtout, Billie semble n'avoir d'intérêt que parce qu'elle est jolie et "lumineuse".
L'histoire met beaucoup trop de temps à évoluer et les personnages ne sont pas assez intéressants pour qu'on soit intrigué par ce qu'il peut leur arriver. C'est dommage, parce que le début était pourtant prometteur.