Dans ce roman, nous partageons la vie d'Eric, jeune trentenaire qui s'apprête à vivre des expériences de vie assez traumatisantes. Un jour qu'il est dans un parc, il se retrouve "par hasard" au côté d'un vieil homme, Roger, qui va le prendre en charge et l'accompagner vers une meilleure version de lui même, lui inculquant des leçons de vie à appliquer chaque jour.
Je l'ai lu assez vite, et c'est un roman divertissant et initiatique sur le développement personnel.
Cela m'a fait beaucoup de bien, j'ai déjà lu pas mal de romans feel good et je l'ai pris comme une piqure de rappel. Celui ci ne change pas trop des autres. C'est même un condensé.
L'écriture est assez simpliste, mais j'ai vraiment réussi à m'attacher au personnage principal me demandant quelle leçon il allait apprendre à chaque chapitre.
Lire c'est bien, mais mettre en action ce que nous lisons est encore mieux. Donc merci Antony Nuevo de nous remettre en mémoire ces principes de vies évidents et qui font partie de ma vie maintenant. Nous les connaissons, alors maintenant pratiquons!

FrederiqueElie
7
Écrit par

Créée

le 17 avr. 2019

Critique lue 614 fois

FrederiqueElie

Écrit par

Critique lue 614 fois

Du même critique

Dans le murmure des feuilles qui dansent
FrederiqueElie
9

Mon avis sur « dans le murmure des feuilles qui dansent »

Anaelle est une jeune femme dont la vie a basculé suite à un accident de voiture. Elle est recherche d’aide pour l’écriture de son livre. Elle va commencé un échange épistolaire avec un de ses...

le 28 oct. 2018

3 j'aime