Le voilà, le second roman de Loup Lassinat-Foubert relatant les aventures de Neville et du Major Gang est arrivé.

Resituons l'histoire, Neville un jeune sorcier amnésique combat des démons, il rencontre très vite d'autres sorciers (eux aussi amnésiques), et vont tenter ensemble, malgré leurs différences, de reconstituer leur passé commun.

Suite directe du premier tome se finissant par un cliffhanger de malade, Illusionis Circus Actes III et IV ne tergiverse pas et nous plonge directement dans l'action. Neville, Émélia et les autres Major, aidés de Valentine la courtisane (rousse de surcroît) et de Jean-Charles le fantôme sexy, essayent tant bien que mal d'échapper à la machiavélique Valéria, leur créatrice, qui tente de prendre le pouvoir sur Triptis.

Alors que le premier tome peinait à démarrer, ici l'action est présente dès les premières lignes, le rythme y est plutôt soutenu, et on va directement à l'essentiel. Le ton du bouquin est dans la même veine que le premier, à savoir : drôle, léger et cocasse, mais aussi et surtout : grave, dramatique et cruel. L'auteur aime toujours manipuler le lecteur et le faire passer par toutes sortes d'émotions, on peut ainsi passer de l'émerveillement à l'horreur en quelques lignes mais aussi, de l'amour à la haine, de l'espoir à la désolation, etc., on est très souvent surpris par la tournure des événements et cela du début de l'acte III jusqu'au point final de l'acte IV. En effet, l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit et les retournements de situations sont nombreux.

Par contre, tout comme le premier volume, ce second tome peut se montrer parfois un peu complexe avec pléthore de nouveaux personnages, il est nécessaire donc d'avoir bien assimilé les événements et les protagonistes du premier tome.

Pour conclure, entre complots, traîtrise, haine, désespoir, amitié, amour, passion et émotion, Illusionis Circus Actes III et IV ne déçoit pas, il est intéressant et tout aussi envoûtant que le premier, il forme avec ce dernier une histoire cohérente et passionnante, avec des personnages à la fois drôles, attachants et que l'on aime même parfois détester. Enfin, toutes les questions posées lors des deux tomes trouvent ici leurs réponses... ou presque.
crobat62
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 19 août 2011

Critique lue 262 fois

1 j'aime

crobat62

Écrit par

Critique lue 262 fois

1

Du même critique

Super Pokémon Rumble
crobat62
6

Critique de Super Pokémon Rumble par crobat62

Et hop, un nouveau jeu Pokémon sur la dernière portable de Nintendo, un spin off cette fois-ci, histoire de faire patienter (et raquer) les fans jusqu'au prochain épisode majeur de la série (3ème...

le 13 déc. 2011

3 j'aime

Pokémon Link: Battle!
crobat62
7

Critique de Pokémon Link: Battle! par crobat62

Un bon petit Puzzle Game à la sauce Pokémon, avec un petit aspect stratégique bien sympa (les types de Pokémon ont leur importance, et il faut bien choisir ses alliés selon les situations). Le jeu...

le 29 mars 2014

2 j'aime

The Legend of Zelda: Skyward Sword
crobat62
8

100% sans spoiler

Ah, The Legend of Zelda, 25 ans, 25 ans que cette série nous surprend, en bien ou en mal, que ce soit par son Gameplay, son style graphique, ses personnages haut en couleur (ou pas), ses PNJ au look...

le 8 déc. 2011

2 j'aime