\\ Attention 100% Spoilers //
IllusiOnis Circus est un ouvrage retraçant les aventures d'un groupe de jeunes gens pris dans la roue infernale du destin. Héritiers malgré-eux de pouvoirs immenses, soumis aux vicissitudes des actes passés, ils cherchent avant tout à se libérer d'un carcan qu'il n'ont pas choisi.
L'un des thèmes les plus intéressants abordés dans ces deux premiers actes est certainement celui de la sexualité. L'auteur dépeint les relations affectives des protagonistes sans ce soucier de préjugés d'ordre sexuels. L'homosexualité de certains personnages est ici présentée simplement et avec beaucoup de grâce, de même que les difficultés des relations sans lendemains, et le désir inavoué. Le jeu amoureux et sentimental qui tourmente les héros leur donne une ampleur et une vie, et permet au lecteur de s'attacher à ces Majors qui n'ont au début que peu d'envergure.
Les chapitres passant, le livre s'ouvre sur un univers complexe, et la patte de l'auteur se dévoile enfin. Bien que le livre ait été écrit il y a plusieurs années, la maturité latente dans ses écrits dévoile une profondeur qui se devine en fin d'ouvrage, laissant le lecteur affamé des Actes 3 et 4 à paraître.
IllusiOnis Circus est un livre qui ne ment pas, l'auteur montre souvent les faiblesses de chacun et appuie sur le fait que quelques soient leurs origines- qui seront révélées en fin d'ouvrage- les Majors soient humains dans leur coeur et dans leurs actes. Ces deux premiers Actes posent les bases nécessaires à une épopée faite d'amour, de combats et de sacrifices. Dotés de pouvoirs magiques, les Majors portent en eux un héritage qu'ils devront découvrir, peut-être au prix le plus fort, celui de la perte de leur personnalité. Le voyage vers leur destin les emmènera loin dans le passé, et leur demandera de créer de leurs mains un avenir où ils auront leur place.
Définitivement agréable, léger, et frais, IllusiOnis Circus est un ouvrage qui respire la jeunesse, l'amour et l'espoir. Nul doute que Loup Lassinat-Foubert a encore bien plus à offrir, les défauts mineurs de ce premier exercice seront vite oubliés devant un talent, qui arrivé à maturité, offrira des sensations et un divertissement littéraire de grande qualité.