Indélébile est unique. Un roman qui fait des va-et vient entre le passé et le présent tout au long du roman.
Le Passé : Sara et Jeffrey sont ensemble depuis seulement 3 mois. Ils doivent passer des vacances en Floride, mais vont une halte à Sylacauga, ville natale de Jeffrey. Alors que Jeffrey voulait que Sara fasse connaissance avec les amis et la mère de Jeffrey, il se passe d'effroyables événements en référence au passé avant que Jeffrey ne quitte cette ville natale. Ces événements vont se répercuter sur ce qui se passe au présent.
Le Présent : une dizaine d'année ce sont écoulés par rapports au passé. Sara et Jeffrey qui sont divorcés depuis Mort Aveugle, s'entendent mieux et Sara voudrait se remarier avec Jeffrey.
Alors qu'une journée normale, semble-t-il se passe au commissariat de Grant County. Lena Adams revient au commissariat reprendre son poste après avoir travaillé à la sécurité du campus pendant un an ("Au fil du rasoir"). Elle fréquente toujours Ethan.
Deux individus, font irruption dans le commissariat et ouvrent le feu, font des otages. Cet événement est lié au Passé, qui a un rapport avec Jeffrey.
Un roman révélateur sur les origines du personnage de Jeffrey Tolliver qui vous plonge dans le suspense total dès les premiers chapitres et qui se dénoue seulement à la fin.
Apparition d'Amanda Wagner du GBI, en tant que négociatrice.
Un bon roman qui reste dans la lignée des autres œuvres de Karin Slaughter.