Disclaimer: je n'ai pas terminé le livre. Après avoir lu le premier Will Trent, j'étais mitigé (cf mon commentaire sur le livre). J'ai voulu donner sa chance à la série qui bénéficie de très bonnes notes sur Goodreads.
Résultat: je ne comprends pas. Déjà l'idée d'un enquêteur dyslexique, incapable de lire, écrire et compter (à l'insu de sa hiérarchie il faut le préciser), peut-être séduisante sur le papier pour ceux qui aiment les défis, ne tient pas debout. Peut on imaginer un policier incapable de rédiger un rapport, de déchiffrer des indices, de recouper des agendas pour vérifier des alibis? Pour contourner le problème, l'auteur imagine que Will Trent utilise des logiciels de transcription et de prononciation assistées par ordinateur. Mais quand on sait la lourdeur d'utilisation de ces outils, on imagine mal que le handicap de ce policier passe inaperçu.
Sur ce postulat biaisé se greffe une histoire dont on se contrefout, avec des personnages qui comme par hasard ont tous des liens plus ou moins cachés entre eux. Bref, au revoir Karin Slaughter. Et je commence sérieusement à avoir des doutes sur le système de notation en vigueur sur Goodreads.