une romance poignante et addictive qui vous fera passer un excellent moment de lecture
J’avais adoré irrésistible alchimie et je dois dire que ce deuxième tome est encore mieux que le premier. Simone Elkeles sait parfaitement bien alterner la narration, ce qui rend le récit fluide, sans aucune redondance. Son style est toujours aussi addictif et on se surprend à vouloir lire jusqu’à la dernière page, malgré l’heure tardive. J’aurais aimé en lire encore et encore et partager plus de moments avec la famille Westford.
Les personnages sont bien approfondis, Carlos est encore plus touchant qu’Alex. J’ai adoré ses côtés rebelle et fier qui cachent en réalité une grande sensibilité. Comme Alex, la vie de Carlos n’a pas été facile et son implication dans les gangs de drogue est flippante. On s’attend à ce qu’il y ait un drame à chaque instant dans la seconde partie de l’histoire. Malgré cela, il s’intègre de mieux en mieux et il laisse entrevoir la véritable personnalité qui se cache derrière son armure.
Kiara quant à elle, m’a beaucoup plu. C’est une fille qui a un fort caractère et qui ne se prend pas la tête, malgré sa timidité qui la fait parfois bégayer. On partage avec elle d’agréables moments en famille, notamment avec son petit frère qui est absolument adorable.
Kiara et Carlos est un couple qui fonctionne à la perfection. Il y a beaucoup de tension, d’émotions et de moments poignants. La seule chose que je regrette c’est que la scène érotique soit coupée au milieu d’une ambiance bourrée de tension, laissant le lecteur sur sa faim. En regardant derrière la couverture, on s’aperçoit qu’il y a marqué 12 ans + alors que le livre parle principalement de relation amoureuse, saupoudré de sexe, ce qui selon moi ne devrait pas tomber entre les mains de quelqu’un d’aussi jeune. (Je suis peut-être vieux jeu, mais je ne suis pourtant pas vieille) Notre couple à 17 ans et leur relation est très mature, c’est aussi pour cela que ce livre fait partie des rares YA que j’apprécie.
Les personnages secondaires sont également très intéressants, j’ai énormément apprécié Tuck qui se liera d’amitié avec Carlos d’une certaine manière. Le match de Frisbee m’a beaucoup fait rire, j’ai trouvé cette scène excellente.
Pour finir, c’est agréable de continuer à entrevoir l’évolution du couple Britany / Alex. Je suis maintenant impatiente de retrouver le troisième frère Fuentes.
En résumé, une romance poignante et addictive qui vous fera passer un excellent moment de lecture.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.