un vrai coup de cœur ! Une série à ne pas manquer, donc, et à lire sans modération

Après avoir eu un presque coup de cœur pour London Road et un vrai coup de cœur pour Fountain Bridge, je me suis empressée de continuer sur ma lancée avec Jamaïca Lane. Je dois dire que Samantha Young est devenue officiellement une de mes auteures préférées après cette lecture.
Si le début est un peu long à se mettre en place et qu’Olivia semble moins intéressante que Jo, Joss ou même Ellie, une fois que les cours de « séduction » commencent avec Nate, le livre rend vraiment accro. J’avais l’impression que les heures se transformaient en minute tant le livre est immersif et je me suis couchée très tard pour n’avoir qu’une envie à mon réveil : connaître la suite. J’en ai même rêvé la nuit, lol. Une situation qui ne m’arrive pratiquement jamais !
La tension est à couper le souffle entre Nate et Olivia, c’est vraiment appréciable. L’auteur à beaucoup de talent pour nous tenir en haleine tout au long du roman. Ses personnages se révèlent toujours aussi profonds et crédibles quant au scénario, il reste réaliste et original. La tension est bien présente tout au long de l'histoire et nous retenons plusieurs fois notre souffle lorsqu’Olivia tente d'approfondir sa relation avec Nate qui n'est pas facile à déchiffrer avec son comportement contradictoire. Et pourtant, il semble avoir beaucoup plus de sentiments qu’il veut l’admettre, car on ressent bien son conflit intérieur.
Toutefois, j’ai eu un peu de mal à me repérer dans le temps par moment et les nombreux flash-back du début m’ont un peu perdue, cela cassait le rythme du livre, c’est dommage.
J’ai aussi trouvé un peu long le fait qu’Olivia ne cesse de repousser Nate sans lui laisser le temps de s’expliquer et comme je n’aime pas le manque de communication, ça m’a légèrement agacée. Mais au final, tout est bien qui finit bien avec une note un poil guimauve sur la fin, mais après avoir lu plusieurs livres de la série, on se rend compte que ça fait partie intégrante du style de l’auteure et on finit par s’y habituer.
On retrouve également toute la flopée de personnages qu’on a rencontrés dans les tomes précédents et nous continuons à suivre leur évolution. Je me demande comment ça va se terminer si le groupe s’agrandit à mesure qu’on rencontre de nouveaux personnages, car j’ai trouvé que ça commençait à faire beaucoup. D’autant que la table d’Élodie n’est pas non plus extensible à l’infini, lol.
Pour finir, j’ai littéralement adoré ce livre, malgré les quelques points négatifs cités plus haut. C’est un vrai coup de cœur ! Une série à ne pas manquer, donc, et à lire sans modération.


http://1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/jamaica-lane-samantha-young.html

1001ChroniquesEnFoli
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 août 2015

Critique lue 157 fois

Critique lue 157 fois

Du même critique

The Words
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de The Words par 1001ChroniquesEnFolie

Un écrivain qui raconte son propre roman dans une salle de théâtre. C'est comme ça que ce film commence. Un concept inédit où les émotions passent bien. Un livre dans lequel on entre avec plaisir, en...

le 21 mars 2013

6 j'aime

The Giver - Le Passeur
1001ChroniquesEnFoli
9

Un très bon film de dystopie que je vous conseille fortement

Un film qui rappelle un peu Divergente sur certains points, mais qui est exploité de façon différente. Le début est assez intrigant, nous laissant découvrir un monde en noir et blanc pour illustrer...

le 26 avr. 2015

4 j'aime

L'Empire du sourire
1001ChroniquesEnFoli
10

Je vous conseille fortement ce drama si vous voulez passer un bon moment et avoir le sourire.

Quand j'ai commencé ce drama, je croyais que tous les épisodes étaient disponibles sur Netflix, mais ce n'était pas le cas et ma frustration est montée en flèche au fil des épisodes. J'ai vraiment...

le 3 sept. 2023

3 j'aime