Ce livre devrait être lu par toutes les jeunes filles qui ont envie de devenir mannequin! En effet, derrière ces top models qui font rêver se cache une bien triste réalité... Car pour en arriver là, ces très jeunes femmes ont juste le droit d'être de simples cintres (c'est d'ailleurs comme ça que Karl Lagarfeld les surnomme!) à qui on demande de ne pas broncher et surtout de rentrer dans du 32!

Victoire en a fait les frais et a failli y laisser sa santé et sa vie. C'est pour dénoncer tous ces diktats qu'elle a écrit ce livre afin de tirer la sonnette d'alarme!
Après être sortie de cette spirale, elle a envoyé son témoignage aux pouvoirs publics afin de les alerter. Suite à cela, une loi a été votée interdisant de faire défiler des mannequins trop maigres...
Toujours est-il qu'après avoir lu ce livre, ce métier fait beaucoup moins rêver! Hormis l'anorexie qui règne, il y a tout le reste : les conditions de travail très difficiles, les jeunes filles traitées comme des objets... un témoignage à mettre entre de nombreuses mains!

le 26 avr. 2016

D'autres avis sur Jamais assez maigre