Le Japon est un pays magnifique et les photographies contenues dans cet album lui rendent hommage. Il est certes impossible de décrire les paysages d'un pays avec moins de 200 photographies mais leur choix et leur symbiose avec le texte réussissent à nous transporter le temps de la lecture au pays du soleil levant.


Les textes contribue également à nous plonger dans une hypothétique visite du Japon en jouant tantôt le rôle de guide en donnant des itinéraires et conseils gastronomiques. En évitant les stéréotypes sur la vie japonaise et sans traduire abusivement en français, la lecture est fluide et le plaisir de découvrir chacune des contrées du Japon est un plaisir.


Que vous ayez déjà visité ce pays ou souhaitiez simplement vous y rendre, vous vous sentirez assurément nostalgique ou plus décidé que jamais.

PolyV
8
Écrit par

Créée

le 18 août 2015

Critique lue 79 fois

PolyV

Écrit par

Critique lue 79 fois

Du même critique

Geostorm
PolyV
2

Critique de Geostorm par PolyV

Une étoile pour les effets spéciaux. Une étoile si cela aide à sensibiliser les américains sur le réchauffement climatique.

le 26 oct. 2017

1 j'aime

Dice
PolyV
7

Appelons-la, manga

Il est assez rare de découvrir une bande dessinée Sud Coréenne pour passer à côté. Ce manga respecte en tout point les codes du shonen japonais. A l'adresse du jeune adolescent en quête de réponses...

le 16 août 2015

1 j'aime

3