Jardins de Bourgogne par tabuti
Les faits remontent aux années 90. Patrice Milleron, éditeur parisien, aurait violé son neveu âgé de onze ans à l'époque, alors qu'il lui donnait des cours de soutien scolaire. Des faits qui se seraient reproduits pendant quatre ans à Paris et Vézelay.
La victime a porté plainte en 2009. L'accusé a été arrêté en mai de cette même année et mis en examen notamment pour : viol incestueux commis sur un mineur, par une personne ayant autorité. Il a été écroué pendant un an et demi à la prison parisienne de la Santé.
L'accusé est installé à Vézelay dans l'Yonne, depuis plusieurs décennies. Elu dans l'équipe d'André Villiers en 2008, il était adjoint en charge de la culture. Délégation qui lui avait été retirée au moment de sa mise en examen. Selon l'Yonne Républicaine, il n'a pas démissionné de son mandat de conseiller municipal, même s'il est absent aux sessions.
Une perquisition menée lors de l'enquête, au domicile parisien de Patrice Milleron, a permis la saisie de plusieurs milliers de clichés à caractère pédo-pornographique sur son ordinateur.
Le procès a lieu devant la cour d'assises de Paris, les débats doivent durer jusqu'au 13 décembre 2012 et se dérouler à huis clos à la demande de la victime, aujourd'hui âgée d'une trentaine d'années.