Que dire ? J’ai bien aimé, durant ma lecture j’avais l’impression d’être devant un épisode de New-York Unité Spéciale, série que j’adore.
Ici nous n’assistons que brièvement au meurtre de Natalie Raines, tout le reste du roman nous suivons le procès accusant Gregg, le mari de Natalie. Emily, substitut du procureur sera en charge de l’affaire et mettra tout en œuvre afin de le condamner, les preuves l’accusant. Mais au fond d’elle, est-elle vraiment sûre qu’il s’agit bien du bon coupable ?
Parallèlement nous découvrons que le voisin d’Emily n’est pas le voisin bienveillant qu’il essaye d’être : c’est en réalité un tueur en série obsédé par Emily qui l’espionne chaque jour. Emily n’est pas à l’abri des dangers et fera tout pour réussir à faire condamner Gregg tout en se méfiant de son voisin qui lui fait un peu peur.
Contrairement à certain, je suis directement rentrée dedans : plus le procès avançait plus le suspens est au rendez-vous et plus j’avais envie de savoir la suite : Gregg est-il coupable ou pas ??? Les pages se sont enchainées à une vitesse folle et en à peine une journée et demie c’était lu. J’ai bien aimé l’ambiance de ce roman, l’affaire, le procès , les preuves , les accusations … Bref j’adore cette ambiance, j’avais l’impression d’être juré dans cette enquête ! Le déroulement n’est pas ordinaire : nous apprenons la plupart des choses lié au meurtre tout au long du procès. Ça change et j’ai apprécié cela.
Concernant la fin, promis je ne spoilerai pas mais je peux vous dire que je m’attendais un peu à cette fin là concernant l’intrigue du voisin tueur en série d’Emily, mais concernant l’intrigue principale sur le meurtre de Natalie je ne m’y attendais pas du tout, j’ai aimé les rebondissements, bravo!
Une chose que j’ai particulièrement apprécié est la crédibilité des personnages. En effet ils sont assez bien développés et j’ai réussi à m’attacher à eux, plus particulièrement à Gregg et Emily. Le fait d’avoir pratiquement le point de vue de chacun dans ce roman amène du rythme et permet de ne pas tomber dans la monotonie.
Je me suis régalée avec ce livre et j’ai passé un bon moment avec cette histoire, ces personnages, ces rebondissement et ce suspens. Ma lecture à été simple, fluide et rapide. Certes j’ai trouvé qu’il y avait moins de suspens que dans « La clinique du Docteur H » mais il y en a tout de même une bonne dose.
Je n’ai encore une fois pas été déçue et je lirais d’autre œuvres de l’auteur avec plaisir, notamment « La nuit du renard » qui m’attend dans ma PAL.
Ma note pour ce livre : 3,75/5.
https://blondreader.wordpress.com