Jeu de patience est un livre qui m’intriguait et ayant lu Lux du même auteur que j’avais trouvé assez sympa, j’étais curieuse de découvrir la plume de Jennifer Armentrout dans un autre registre.
L’histoire commence de façon assez classique, nous présentant des personnages qui se rencontrent de façon un peu clichée à la fac. Si l’ambiance est agréable et que le livre se laisse lire, j’ai trouvé dommage que l’auteur use de facilité dans le scénario auxquelles on s’attend.
Le personnage de Cam est charmant et attachant au premier abord, mais devient vite trop parfait à mon goût. Il ne s’énerve jamais et ses réactions sont parfois trop neutres par rapport à la situation.
Avery quant à elle est un personnage qui a subi un traumatisme à l’âge de 14 ans, mais si je la trouvais sympathique au début du roman, elle a fini par me taper sur les nerfs. J’ai trouvé les personnages principaux et secondaires assez caricaturaux, c’est dommage. L’histoire avait du potentiel, mais la façon de la traiter m’a un peu ennuyée. Certains passages sont tout de même mignons à lire.
Au final, les "je t’aime, moi non plus" m’ont lassée et n’ont été qu’un prétexte à retarder le rapprochement de Cam et d’Avery. Le scénario manquait trop de suspense à mon goût, c’est assez prévisible, surtout dans la dernière partie qui n’est qu’une succession de scènes entre Cam et Avery qui font des sorties de couple. J’aurais aimé plus de tension et d’intrigue amoureuse, quelque chose d’un peu plus mature.
En résumé, un livre qui plaira plus aux adolescents.
http://1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/jeu-de-patience-jennifer-l-armentrout.html