Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Un livre bouleversant.
Non pas dans la description de tel ou autre accident de vie ou d'une rencontre aussi inopinée que malencontreuse et que subjective avec Dieu (ou quoi que ce soit d'autre).
Mais dans la réflexion, face à ce qu'il faut bien reconnaître comme des grosses baffes de vie, baffes qui peuvent être meurtrières et mortifères, réfléxions donc, car c'est bien de réfléchir, de penser qu'il s'agit, comment face à la cruauté du monde découvrir des raisons d'espérer, de croire et de construire qui ne découlent pas d'une notion de justice, de bien ou de mal dont Dieu serait le seul garant ou, pire, le seul responsable.
Un livre qui invite à un autre regard, positif, et à une forme d'espérance originale, bien loin de la vision d'un dieu super-héros qui n'interviendrait que selon son bon vouloir et des plans aussi machiavéliques et subtils qu'opaques.

Miguel63
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien?

Créée

le 31 mai 2015

Critique lue 176 fois

2 j'aime

Miguel63

Écrit par

Critique lue 176 fois

2

Du même critique

La Bible
Miguel63
10

Critique de La Bible par Miguel63

Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? No comment. Oh et puis oui, un "comment". Il est de bon ton à notre époque de décrier ou de dévaloriser ce livre. En général, on le fait par...

le 22 avr. 2013

9 j'aime

1

Nos meilleures années
Miguel63
9

Critique de Nos meilleures années par Miguel63

Vu au cinéma par hasard. Suis resté collé. Cette tranche de vie de la société italienne en suivant deux frères que tout opposent est juste.... euh.... nourrissante!!! Je suis ressorti de là en...

le 28 mai 2013

4 j'aime

1

La Cage dorée
Miguel63
9

Critique de La Cage dorée par Miguel63

Je suis entré dans la salle de cinéma avec les pieds recroquevillés dans les chaussures, les films traitant de l'immigration où des francophones s'ingénient à imiter l'accent portugais, espagnol ou...

le 22 mai 2013

4 j'aime

2