Après avoir lu le tome 1, c'est avec un certain plaisir que j'ai commencé à lire ce deuxième ouvrage, témoignant que malgré les problèmes soulevés lors de ma première critique, la trilogie de l'Elite a tout de même un certain côté attractif. J'avais envie de savoir la suite de cette histoire.
Le tome 2, dans une trilogie, c'est souvent l'épisode le moins bon, car bloqué entre le premier qui pose les bases d'une intrigue, et de personnages, et le dernier où la résolution arrive. Le volume 2, du milieu, est donc souvent coincé, et beaucoup se révèlent être plus un livre "d'attente" qu'un vrai livre.
Et, je dois dire, qu'ici, c'est un peu le cas par moment, mais l'auteure a tout de même le mérite de faire réellement avancer son récit. Si certains passages sont clairement un peu de remplissage (toute la partie du mini test fait par les étudiants est un peu trop longue à mon avis), mais le reste du récit avance.
L'auteur ose faire presque disparaitre du récit le personnage masculin principal. C'est plutôt rusé, tant on avait l'impression que les deux personnes formaient un duo indissociable. S'il est fort à parier qu'ils se retrouveront dans le 3, au moins ici, l'héroïne évolue au contact d'autres étudiants.
Je regrette toujours que l'héroïne soit à la fois très débrouillarde et très vive d'esprit, mais pourtant incroyablement nunuche dans certaines de ses réflexions.
Le livre se suit donc sans déplaisir et provoque la même envie de lire le tome suivant.