Un livre écrit à la 1ere personne, déroutant au début mais original et bien écrit, il m'a fallu une cinquantaine de pages avant de m'imprégner de l’ambiance de l'univers dans lequel le lecteur est posé, sans introduction (d’où le déroutant pour entrer dans l’histoire).
A chaque chapitre, le personnage a son parler, son point de vue et son ressenti sur la situation qui regroupe parfois les protagonistes au même endroit et au même moment.
Les parties d'Ulnhor sont parfois drôles et bien écrites, c'est le personnage que j'ai préféré. Par contre, j'ai trouvé les parties concernant Telleran lourdes et avec un vocabulaire trop grandiloquent et parfois pénible...
L'histoire a trop recourt à la magie et ça tombe malheureusement dans la facilité, c’est dommage et on est parfois perdu par ces interventions magiques.
Mais ce roman n’a rien à envier à certains « hits » qu’on peut trouver en librairie, la saga doit être considérée dans sa totalité (3 tomes) et c’est une belle découverte, propre et travaillée.
L’auteur est précis et connaît son sujet.
Je ne peux attribuer plus, la lecture n’a pas coulée toute seule me concernant.