Quand j'ai commencé ce livre, je l'ai trouvé plutôt lent et assez différents des romans policiers que l'on peut lire d'habitude. En effet, le "héros" est en fait l'homme qui apprend qu'un homme, que personne ne semble connaître, c'est suicidé chez lui.

Du coup, pas de vrai criminel ou de meurtre à élucider. Juste la curiosité de notre "héros" à vouloir connaître cet inconnu. C'est comme ça que commence l'histoire, en retraçant la vie de cet inconnu avec les quelques rares témoignages que notre "héros" arrive à rassembler.

Un livre qui peut nous paraître très simple et évident, mais c'est ce qui fait de ce livre une arme redoutable, et oui, il ne faut jamais se fier aux apparences, si claires soient-elles...
léon_hérisson
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 14 janv. 2011

Critique lue 236 fois

léon_hérisson

Écrit par

Critique lue 236 fois

Du même critique

La Voleuse de livres
léon_hérisson
10

Critique de La Voleuse de livres par léon_hérisson

Un très beau livre, qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale en Allemagne. Un mélange de poésie, d'amitié et de drame. Et comment ne pas résister, alors que le narrateur n'est autre que la...

le 21 déc. 2010

2 j'aime

La Zizanie - Astérix, tome 15
léon_hérisson
8

Critique de La Zizanie - Astérix, tome 15 par léon_hérisson

A chaque fois que je vais chercher un papier à la fac, je repense à Astérix et la zizanie...!! Va savoir pourquoi!! Au moins à la fin, Astérix, il arrive à parvenir à ses fins!!

le 21 déc. 2010

1 j'aime

4