Il y a longtemps que ce livre trône sur une étagère, achat impulsif parce que mon fils s'appelle Milo et que ce prénom est assez rare pour qu'un livre le contenant dans son titre m'attire inévitablement...
On se retrouve plongé dans la vie d'Octavia Frost romancière à succès qui suite à une tragédie n'a pas réussi à tisser les liens avec son fils Milo comme elle l'aurait aimé.
Hors après 4 ans de silence, ledit Milo devenu star du rock se retrouve accusé du meutre de sa petite amie, et Octavia accourt pour aider.
Au même moment elle a promis à son éditeur de publier un livre contenant des fins alternative pour ses anciennes publications.
Pourra-t-elle aussi aisément changer le cours de l'histoire avec son fils...
Voilà l'idée en gros...
Le bouquin mélange le suspense (Milo est-il coupable?), drame familial (Octavia réussira-t-elle à renouer les liens avec son fils?) et les fins originelles des romans et leurs alternatives en guise d'interlude, el tout imbriqué dans la vraie vie d'Octavia.
Et cela me laisse une frustration assez intense...Les romans de l'auteur me donne pour certain envie de les lire, sauf que bien sûr je n'ai droit qu'à une dizaine de page et pas au reste vu qu'il n'existent pas, la relation compliquée entre Milo et sa mère n'est au final pas si compliquée que ça , le style est parfois pompeux, mais je ne juge pas là-dessus, après tout la narratrice est une auteure à succès, c'est peut être voulu et enfin l'affaire de meurtre est aussi bateau qu'un énième épisode des experts malibu (bah oui ils sont partout alors pourquoi pas là) et la fin est mielleuse à souhait,.
Mon avis est donc mitigé,ca passe le temps mais c'est pompeux pour "juste" ça et ce n'est pas un bouquin que je reprendrais plaisir à lire dans quelques temps ...Bof donc même si l'idée de départ d'insérer les bouts de romans pour lier l'histoire et développer le coté psychologique d'Octavia est plutôt originale et réussie (d'où la moyenne accordée)

katsuki
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Challenge du lecteur 2016

Créée

le 4 févr. 2016

Critique lue 102 fois

katsuki

Écrit par

Critique lue 102 fois

Du même critique

Delicatessen
katsuki
3

Tout un steak pour pas grand chose

(admirez le superbe jeu de mot avec "tout un plat" et le thème du film ) Il est des films qu'il faut avoir vu et adoooooré (prendre l'accent mondain ) pour avoir l'air éclairé, érudit et intégré dans...

le 26 juil. 2013

16 j'aime

5

Detention
katsuki
3

T'aurais pu fournir la drogue avec le dvd....

J'ai voulu voir détention après une critique lue sur un forum canadien spécialisé dans les films d'horreur, slashers etc et qui lui avait mis un max d'etoiles (sachant que d'habitude seuls les...

le 30 mai 2013

11 j'aime

1

Le Nom du vent
katsuki
10

je n'aime pas l'heroic fantasy.....

Non je n'aime pas ça....et si j'ai accepté à contre coeur de lire le nom du vent c'était pour en débattre avec un ami condamné à une longue peine aux usa et qui n'a donc que ça à faire de ses...

le 11 juin 2013

7 j'aime

1