Par delà l'abîme insondable de la mort...
Ce tome 5 est celui que je préfère jusque là.
La trame narrative est relativement similaire à ce que le lecteur connaît déjà : un frère, solitaire depuis longtemps, trouve enfin l'âme soeur. Commence alors une partie de cache cache des sentiments qui se terminera dans la béatitude de l'amour partagé.
Visz est cependant un frère à part qui possède des pouvoirs très particuliers. Tandis que le voile se soulève par pans successifs sur son passé trouble, le lecteur se retrouve happé par la rencontre contemporaine entre lui et son âme de coeur. Le plus beau de sa personnalité émerge alors et c'est une félicité sans nom qui unit les deux amants. Quelle en sera la conclusion ?
JR Ward rèvèle une fois encore son talent pour la narration sentimentale. Je dois avouer que certains passages m'ont littérallement transporté tant l'intensité de l'instant fut bien contée.
La fin est une ode à l'amour qui fera chavirer plus d'un coeur romantique. La lumière brille sur cette histoire d'autant plus fort que le héros émerge d'une situation sordide, tant au niveau de son passé que de ses pratiques érotiques.
On apprendra également bien des nouvelles choses sur le monde éthéré où réside la Vierge Scribe, dévoilant une partie du rôle séculaire des Elues.
A la toute fin de cette histoire, un frisson de plaisir m'a traversé la nuque. Je gage que cette magnifique partie finale saura faire perler une larme au coin d'yeux aux longs cils...