Le soleil brille, les rayons réchauffent notre peau encore bien pâle, les température remontent et mon moral également.
Et dans ces moment là, alors qu'on s'apprête à prendre un verre en terrasse, un livre bien rafraichissant est le bien venu.
L'amour est dans le trek est une petite nouvelle totalement acidulée, fraiche et désaltérante. Katie, jeune New-Yorkaise au futur déjà tout tracé (un fiancé parfait, une famille parfaite, un appartement parfait, une petite vie parfaite) décide de tout quitter du jour au lendemain, juste pour faire une pause dans son petit monde édulcoré et de faire enfin quelque chose pour elle, de se prouver qu'elle peut se débrouiller seule, elle qui déteste la solitude, contradictoire, au premier abord oui, mais la crise post adolescente est plus profonde : la reconstruction de ses propres valeurs, l'affirmation de ses choix, sa valorisation, son appartenance à un monde plus vaste.
Lauren Weisberger a écrit une nouvelle très humoristique, qui même si le sujet peut paraitre si superficiel, a su instiller une réflexion plus profonde sur le besoin de prendre du recul et faire les bons choix.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Katie, ses réflexions de "bourgeoise" qui n'est jamais sorti de Manhattan, le travail qu'elle fait sur elle même durant ces trois semaines, j'ai beaucoup rit en lisant cette nouvelle, elle fait du bien et elle est aussi lumineuse que le ciel actuel. J'ai vraiment passé un très bon moment.
Le seul point négatif, c'est la fin, très ouverte qui donne un gout de pas assez, c'est pas grave je vais commander un autre cocktail pour me consoler ...
Pour lire la chronique en entier