Ce livre m'a tenu en haleine dès la première page, les premiers mots sont un saut dans le temps, l'auteur nous annonce la fin tragique au commencement du livre.

Le style d'écriture est percutant, et permet au lecteur de s'attacher aux personnages dans leur plus grande profondeur. Nous ne restons pas dans une approche superficielle ou globale des personnages, nous ressentons de réelles émotions durant la lecture. Chaque détail compte, un livre coup de cœur.

Je me suis attachée à chaque personnage, "Sihem" malgré son acte meurtrier m'a conféré une certaine empathie, de la pitié. La destruction d'Amine est foudroyante, la descente aux enfers du personnage principal est percutante, nous ressentons son désarroi, sa colère, son déni, sa désillusion, sa détermination à comprendre le geste irréversible de sa femme.

C'est le premier livre de Yasmina Khadra,Mohammed Moulessehoul de son vrai nom, que je lis. J'ai commandé "Les hirondelles de Kaboul" car j'ai beaucoup aimé l'approche, le style d'écriture.

L'Auteur ne prend pas parti dans le conflit Israélo-palestinien, il se contente d'expliquer, de faire des constats sur les désastres d'une guerre entre deux peuples.

Tout le monde savait

Terrifiant

Lecture difficile car déchirante. Comment une femme peut-elle endurer tout cela sans que PERSONNE, ni les services de police, ni la justice, ni la société ne fasse quoi que ce soit. Une réalité...

le 4 nov. 2023

Je voulais juste que ça s'arrête

Dramatique

Très intéressée par les violences conjugales car pas étrangère à cela, j'ai aimé ce livre, qui met en exergue la notion d'emprise. Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Son histoire m'a touchée,...