J’avais beaucoup aime le premier tome et je n’en attendais pas moins du second. Malheureusement, je trouve celui-ci beaucoup moins bien.
Les personnages sont toujours aussi bien faits et Desmeon est réellement attachant. Il y a du rythme, de l’action, de grandes révélations, bref, l’histoire reste captivante.
J’ai cependant été déçu par le dénouement final, que ce soit concernant la guerre de religion ou le devenir de plusieurs personnages (c’est difficile de ne pas en dire trop sans spoiler !). Je m’attendais complètement à autre chose. Peut-être que c’est justement ce que l’auteur voulait, ne mettre sur une piste avec des idées précises en tête, et paf ! on découvre une tout autre vérité… Une vérité peut-être plus réaliste, plus symbolique de notre monde ?
En tout cas, même si c’est le cas, même si l’auteur voulait nous faire passer un message précis, je reste un peu déçue et la scène finale m’a laissée sur ma faim…

Créée

le 20 janv. 2017

Critique lue 219 fois

2 j'aime

1 commentaire

Critique lue 219 fois

2
1

D'autres avis sur L'envers du monde - Aeternia, tome 2

L'envers du monde - Aeternia, tome 2
Amarüel
7

Fin du diptyque : lever de rideaux sur les dessous de la religion

Que dire de ce deuxième et dernier tome d’Aeternia… Je l’attendais avec une patience non feinte, la dernière page de l’opus précédent laissant le lecteur dans un doute monumental : il faut dire que...

le 23 nov. 2015

1 j'aime

L'envers du monde - Aeternia, tome 2
nico54
7

Critique de L'envers du monde - Aeternia, tome 2 par nico54

Un bon roman d'un auteur que je viens de découvrir. Le point fort est que c'est rythmé, court, percutant. mon regret est que le scénario et certains personnages auraient pu être encore développés.

le 5 janv. 2017

Du même critique