Méfiante
J'ai commencé à lire ce livre en étant sceptique, car j'ai été déçue par le livre "La Sirène" de la même autrice, et je dois dire que pour le moment, il est mieux. Ça se lit très vite et c'est...
Par
le 28 juil. 2019
1 j'aime
J'ai lu le livre en deux jours, ce qui m'a fait un bien fou. Car en parallèle je lis le pavé Game Of Thrones Intégrale 2, qui est beaucoup plus chargé. Si j'ai eu le plaisir de lire ce livre, c'est grâce à "Pioche dans ma PAL" de Babelio, qui ce déroule chaque moi. Le but est que quelqu'un pioche dans ta PAL, est que tu dois lire le livre que la personne t'a selectioner ce moi, voila en gros. Bref, revenons à nos moutons ou plutôt au livre qui nous intéresse ici.
J'ai pris plaisirs à lire ce livre qui n'a rien de stressant ou autre, je l'ai trouvé reposant. Le style d'écriture est particulier, il me fait penser au style narrative qu'on utilise pour les contes. Alors que c'est du fantasy, mai il n'y a presque pas de description sur les lieux, l'apparence des personnages, mais énormément sur le mode de vie, l'univers de l'histoire.
Quand à l'univers du livre, il est bien construit et simple. On se laisse porter, ce qui permet de mieux s'attacher à l'héroïne. Que je trouve captivante. Elle apporte un brin d'innocence. Ce qui change de toute ces héroïnes à fort caractère. Elle se voit comme une meurtrière des le début de l'histoire, et à accepté son rôle. Mais certains personnage secondaire étaient à mon sens important, malgré qu'ils étaient presque pas présent dans l'histoire, mais ils ont influencé Twylla ce qui l'a mise encore plus en avant. Ça à permet aux lecteurs de mieux de découvrir l'héroïne et de la connaitre.
Twylla m'a fasciné, car elle doute facilement. Elle passe très vite de la confiance à méfiance, à croire puis elle passe au doute et inversement. On dirait une enfant, qui ignore tout et à qui vient de permettre de découvrir le monde. Je fus plus attiré par la relation qu'elle a avec Merek, car c'est lui qui réclame son affection, comme un enfant en manque. Alors que ça relation avec Lief, c'est le contraire. Et malgré qu'elle soit baser sur un mensonge, cette relation avec Lief l'a fait grandir et se rendre compte de la réalité. Mon moment préférait fut lors du procès de Twylla qui ce retrouva être celui de la Reine enfin de compte, ce retournement de situation apporta beaucoup de surprise.Mais pour être franc, je n'ai pas détesté la Reine, mais le Roi. Il ne faisait rien, alors qu'il devait bien être au courant des horribles chose qu'elle faisait. Mais quand enfin, il se servit de son autorité, ce fut trop tard.
Je m'attendais pas à finir le ebook avec une tonne de question qui ne seront pas résolu, car le tome 2 n'est pas sortis en français. Ce qui est dommage, car je ne sais pas lire l'anglais. Je ne comprend pas ces maisons d'éditions qu traduisent les 1er tome en français mais pas la suite. C'est très frustrant.
Créée
le 3 janv. 2018
Critique lue 58 fois
Du même critique
J'ai commencé à lire ce livre en étant sceptique, car j'ai été déçue par le livre "La Sirène" de la même autrice, et je dois dire que pour le moment, il est mieux. Ça se lit très vite et c'est...
Par
le 28 juil. 2019
1 j'aime
Je suis frustré et déçu de cette lecture qui était prometteuse. J'ai accroché tout du long, mais la fin m’a laissé sur ma fin.
Par
le 25 janv. 2019
1 j'aime
J'ai eu du mal à rentrer de dans à cause du style d'écriture, qui m'empêche de m'attacher aux personnages. Et très peu de personnage m'ont attiré, ils avaient tous un coté agaçant. Je veux bien...
Par
le 28 févr. 2018
1 j'aime