Jai beaucoup apprecié ce livre. Je ne m'ennuyais jamais. Le côté roman historique/dialectique n'enlevait rien à l'autre facette du livre, l'épopée. L'auteur a su manier les multiples aspects de son livre en les rendant toutes utiles aux autres. Mais le plus étonnant est que l'auteur a réussit à nous faire croire que nous étions en pleins film. Nous sommes un Samedi soir et l'oasis secrète passe sur TF1... voilà l'impression que donnait ce livre. J'ai trouve le concept assez innovant.
L'auteur a un style d'écriture assez banal mais assez soutenu pour nous faire découvrir de nouveau terme.
Le thème abordé était assez lourd c'est ce qu'il lui a valu un 9 de ma part plutôt qu'un 10. Saddam Hussein mort aurait trafique avec un certain romani girgis. Vu et revu. A l'origine guerre Iran/Irak. Les pauvres américains subissent encore les consequences. (Ouais, bon on comprend qui écrit LOL)
Sinon les personnages étaient originaux. J'ai apprécié
Le duo Freya/Finn. Il est fort probable que les deux se plaisent dans la vraie vie! Deux personnes rongées par la culpabilité. Et le côté fougueux et sportive de Freya avec le côté egyptologique/intello de Finn était un bon mélange pour trouver les egnimes de Zerzurra.
Et puis le livre contient un héros musulman Zahir, et c'est le point fort du livre! Pour une fois qu'un auteur oublie les prejuges!
Enfin, j'ai été surprise à plusieurs moments en découvrant la clé intrigues que l'auteur nous offraoy. Quelle surprise Kerman ! Ainsi que Finn pour Alex ! J'étais tellement choquée et tellement contente d'être autant surprise.
C'était un très bon livre, je ne regrette pas de l'avoir lu :-)