Edité par Super 8, un éditeur âgé d'un an. Le pari fut risqué.
Et pour cause, c'est un des livres qui ouvre le bal de cette maison d'édition.


C'est la couverture qui m'a plu. Comme à chaque fois que je choisi un livre à la bibliothèque. L'histoire me faisait un peu peur.
Un homme meurt dans des circonstances violentes et étranges. C'est l'homme de Primrose Lane dans l'Ohio. Mort, on découvre alors son obsession à tenir un carnet descriptif sur les moindres faits d'une demoiselle mais aussi que ce dernier, était un millionnaire à l'identité inconnue.


Je me suis dis, tiens une enquête policière ou un truc du genre, mais la 4ème de couverture citait King alors je lui ai fais confiance.
Résultat, je me suis plongé dans l'obsession de David, journaliste. Si au début le livre reste assez banal mais tout de même accrocheur, il finit peu à peu par nous rendre accro.
L'histoire se passe dans un ordre destructuré. Le narrateur change. De quoi nous perdre. Et pourtant.. Non, au contraire, on dévore chaque récit, chaque détail.
Certaines scènes détaillées m'ont presque fait frissoner. Je devenait comme David, obsedée par ce mystère et toutes ces incohérences.


La fin de ce livre m'a retournée. Je lui mets 10 parce qu'il m'a surprise. Je ne suis pas une adepte de la lecture. J'ai dévoré ce livre en 5 jours, un grand record pour moi. L'histoire n'est pas prévisible. On ne pense vraiment pas au déroulement de l'histoire et de ses rebondissement. L'auteur a fait de ce premier livre une merveille, que je m'empresse de conseiller à tout bon entendeur.


Bien évidement, ma critique ne donne pas beaucoup de détail ni d'analyse pour éviter de spoiler.

Juliette_
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 23 nov. 2015

Critique lue 209 fois

1 j'aime

Juliette_

Écrit par

Critique lue 209 fois

1

D'autres avis sur L'obsession

L'obsession
Juliette_
10

Une belle surprise

Edité par Super 8, un éditeur âgé d'un an. Le pari fut risqué. Et pour cause, c'est un des livres qui ouvre le bal de cette maison d'édition. C'est la couverture qui m'a plu. Comme à chaque fois que...

le 23 nov. 2015

1 j'aime

Du même critique

Before We Go
Juliette_
7

Un début prometteur pour Captain America

Vu en VOSTFR Réalisé par Chris Evans en Décembre 2013, disponible sur iTunes uniquement (malheureusement il n'y a toujours pas de sortie prévu en France) ce film tourné en 19 jours ouvre le nouveau...

le 21 nov. 2015

5 j'aime

« Il » est revenu
Juliette_
8

Il est revenu

Oeuvre bien connu et souvent mis dans les classiques à absolument voir, j'ai pris mon courage à deux mains. Je ne m'attendais pas à avoir peur mais à être déçue. En effet, le film a aujourd'hui 24...

le 7 août 2014

5 j'aime

3